Mauvais réglage de la consigne :
Contrôler le réglage de la consigne et l'ajuster à la valeur nominale
Défaillance de l'organe de contrôle :
Contrôler le basculement des contacts du thermostat à l'ohm-mètre après avoir déconnecté (hors tension) celui-ci.
Contrôler la valeur affichée par la sonde de température et vérifier la ligne 4-20 mA en branchant un ampèremetre en serie avec celui-ci.
Défaillance d'une électrovanne
Contrôler la résistance de la bobine d'electrovanne (prendre comme référence une bobine de mème type).
Rupture d'un organe de protection :
Vérifier les fusibles et disjoncteurs associés
Rupture d'un organe de télécommande :
Vérifier les relais, cartes automate et cablage associés.
2) Manque de charge :
Mauvais ajustement de la charge :
Contrôler le niveau de l'huile et l'ajuster à la valeur nominale.
Contrôler le niveau de fluide frigorigène et l'ajuster à la valeur nominale.
Contrôler le fonctionnement du retour d'huile
3) Encrassement :
Filtres colmatés :
Contrôler le filtre injection liquide.
Contrôler le filtre réfrigérant d'huile.
Contrôler le filtre détendeur.
Réfrigérant colmaté :
Contrôler l'état des tubes
Contrôler l'état des ailettes
Contrôler l'état des plaques
4) Mécanique :
Défaillance de l'injection de refroidissement :
Contrôler l'état mécanique de l'organe de détente.
Défaillance du compresseur :
Contrôler l'état mécanique du compresseur (clapets,soupape interne, réduction de puissance.).
Erreur de sélection :
Contrôler la sélection du diamètre de l'orifice de l'organe d'injection.
5) Fluide :
Manque de débit :
Contrôler le débit de refroidissement du réfrigérant.
Contrôler l'état d'encrassement des l'échangeurs.
Contrôler la qualité de l'huile.
Toutes ces opérations devront être réalisées dans les règles de l'art et du respect de le réglementation en vigueur.